Comment sont nées les Âmes Imaginaires....

Quelques mots pour vous dire qui est Nadine DELANNOY  leur créatrice :

D’origine nantaise, implantée en région parisienne depuis 1987. Elle découvre la construction des  corps articulés en 2002 auprès de l’artiste tchèque Ava Petrova, puis poursuit sa démarche autodidacte d’apprentissage à l’institut International de la Marionnette à Charleville Mézières  où elle est accueillie en résidence en 2006.  Elle se forme au modelage des visages auprès du sculpteur Arestakes Nevcheherlian et approfondit la mécanique marionnettique auprès de Compagnies comme Filopat, Coatimundi, la Nef de Pantin..  et auprès de grands noms de la marionnette comme Stephen Mottran, Thomas Lundqvist, Ma Fu Liang, Jean Michel Caillebotte, Vladimir Sakharov, Natacha Belova, Eduardo Felix , Stefano Bessoni, Emilie Valantin, Duda Paiva …

En 2006 elle dépose sa marque  « Ames Imaginaires » à l’INPI .  Depuis lors elle réalise des pièces de commande pour le spectacle vivant (numéro de cabaret de Georges Schmitt, Conte philosophique de Stéphane Bazantay, « Sergio Gainsfil »s pour la Cie le Rafiot, Conte Yahya pour la Cie Toraab, Clairodil et le prince crapaud pour la Cie des petites Lunes, des faux enfants pour le théâtre : la Cie To be or not et pour  la pièce « Edmond » au théâtre du Palais Royal…. ). Plusieurs de ses créations font également partie de collections privées de collectionneurs.

En 2017, avec sa marionnette hybride « Madame Lulu »  elle intègre la compagnie Barca Dei Matti en temps que marionnettiste du spectacle « Les passagers » présenté au Portugal et en Italie .

Aujourd’hui, ses créations vivent leur vie de marionnette et de nouvelles Âmes Imaginaires voient le jour sur commande pour répondre aux besoins spécifiques des artistes du spectacles vivant. Elle organise régulièrement des stages pour enseigner ses techniques de construction.

https://www.facebook.com/ames.imaginaires

One Comment

  1. download dit :

    Thanks a lot for the blog post. Really looking forward to read more. Awesome. Basia Henrik Laurentia